Notre client, est à la recherche d’un conseiller SST pour son usine située à Acton Vale.
Le conseiller SST assure le leadership requis pour la mise en œuvre du système de gestion de la santé et de la sécurité. Il élabore et met en place les diverses politiques, programmes et procédures en matière de Santé et Sécurité et en assure le respect. Les principales responsabilités incluent la gestion de toutes les exigences SST de l’entreprise afin d'assurer la conformité, de continuer à construire une culture de sécurité proactive, de réduire les coûts et de maintenir la cohérence.
Les avantages de faire partie de l’équipe :
- Horaire flexible;
- Boni annuel;
- 5 Congés mobiles/maladies;
- Stationnement et borne électrique;
- Assurances collectives payées à 100%, REER à 4%.
Les responsabilités :
- Élaborer, mettre en place et assurer l’application des normes, programmes, procédures et formations SST conformément aux exigences du gouvernement, de l'industrie et des clients ;
- Appuyer et conseiller ses clients internes (gestionnaires, employés, collègues, comité SST) dans l’application des politiques, procédures et pratiques établies ;
- Promouvoir une culture de responsabilisation et de prévention en matière SSE auprès des employés, en formulant des recommandations à la direction ;
- Coordonner et participer aux activités de prévention du comité SST et fait un suivi auprès de tous les partenaires internes et externes, les fournisseurs et les sous-traitants ;
- Faire la mise à jour régulière des indicateurs de performance et faciliter les initiatives d’amélioration; Créer au besoin de nouveaux outils et indicateurs de performance ;
- Assurer le soutien et le suivi nécessaire à la réalisation des audits externes et internes pour assurer la conformité aux normes et à la règlementation SST ;
- Diriger la mise en œuvre de la politique environnementale du site notamment en établissant les stratégies et en définissant les plans d’action en vue d’atteindre les objectifs ;
- Assurer et promouvoir le respect des réglementations provinciales et fédérales relatives aux déchets dangereux, y compris la détermination des déchets, les inspections de sites, la formation, l'intervention en cas de déversement, l'expédition appropriée et la gestion globale du programme ;
- Évaluer et apporter son aide pour s’assurer que les entrepreneurs et sous-traitants respectent les exigences de l’organisation en matière de SST ;
- Donner l’orientation et la formation appropriées ;
- Gérer les fournisseurs SST, les dépenses et le budget dans le but d'améliorer le coût global.
Les compétences recherchées :
- Diplôme universitaire en santé et sécurité du travail ;
- Formation universitaire en sciences ou en ingénierie avec expérience pertinente dans un milieu pharmaceutique ou connexe (un atout) ;
- Un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le secteur industriel ;
- Connaissance des lois, normes et règlements applicables en matière de santé et de sécurité au travail;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit avec un anglais fonctionnel (communications fréquentes avec la Directrice corporative SST située aux États-Unis) ;
- Aptitude pour le travail d’équipe et capacité d’écoute ;
- Esprit d’analyse et de résolution de problème ;
- Orienté sur l’expérience client, l’action et les résultats.
Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte. Seules les personnes retenues seront contactées. Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.