• Connectez-vous

  • Mon compte
  • Connecté en tant que :

  • filler@godaddy.com


  • Mon compte
  • Se déconnecter

  • Accueil
  • À propos
  • Services
  • Emplois
  • Nous joindre
  • Plus
    • Accueil
    • À propos
    • Services
    • Emplois
    • Nous joindre

Connecté en tant que :

filler@godaddy.com

  • Accueil
  • À propos
  • Services
  • Emplois
  • Nous joindre

Compte


  • Mon compte
  • Se déconnecter


  • Connectez-vous
  • Mon compte

Offres d'emplois

Gestionnaire du service à la clientèle et logistique, Granby

 

 Notre client, est à la recherche d’un gestionnaire du service à la clientèle et logistique pour son usine située à Granby. 


Sous la supervision du VP des opérations, le gestionnaire du service à la clientèle et logistique prend en charge la supervision de toutes les expéditions de détail afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise. De plus, il doit assurer une gestion efficace des 3PL (logistique tierce) ainsi qu’une communication optimale avec les différents services au sein de l'entreprise. Il doit également assurer une cohésion avec son équipe et veiller à maintenir leurs connaissances et leurs compétences à jour. 


Les avantages de faire partie de l’équipe : 

  • Possibilité de télétravail; 
  • Horaire flexible; 
  • Boni annuel; 
  • 5 Congés mobiles/maladies; 
  • Assurances collectives payées à 100%, REER à 4%. 


Les responsabilités : 


Service à la clientèle à 80% 

  • Assurer le fonctionnement de tous les niveaux de service des clients du commerce de détail; 
  • Planifier, diriger, contrôler, évaluer et superviser toutes les activités de service à la clientèle et d'expédition; 
  • Coordonner les activités de service à la clientèle avec divers autres services : planification, expédition, etc.; 
  • Tenir à jour la liste des commandes différées (commandes en souffrance), informer les clients du retour en stock et transmettre régulièrement les informations au département des finances; 
  • Recevoir et traiter les plaintes des clients, des représentants et des autres départements; 
  • Agir, si nécessaire, en tant que support technique pour les services à la clientèle et l'expédition; 
  • Responsable de la sélection des transporteurs pour les livraisons externes : rencontrer, sélectionner et négocier les tarifs avec les fournisseurs de transport; 
  • Veiller à ce que l'équipe respecte les processus opérationnels en place; 
  • Assurer une bonne communication au sein de l'équipe; 
  • Assurer une expérience-client extraordinaire, tant pour les clients internes qu'externes; 
  • Gérer, former et développer votre équipe de travail en fonction des besoins opérationnels; 
  • Remplir divers rapports de performance; 
  • Comprendre les objectifs opérationnels et prendre les mesures nécessaires pour les atteindre; 
  • Mettre en place des outils de prévision et collaborer avec l'équipe des ventes pour améliorer la précision des prévisions; 
  • Travailler avec l'équipe financière sur les réclamations et/ou les pénalités encourues par les clients du commerce de détail;  
  • Effectuer des examens trimestriels avec le 3PL et faire un rapport à l'équipe de direction. 


Logistique à 20% 

  • Contrôler et analyser les prix de distribution; 
  • Coordonner le processus d'inventaire cyclique des produits finis; 
  • Mettre en œuvre et gérer les indicateurs de performance de la société 3PL (FIFO, chargements de camions, précision des commandes, respect des délais de livraison, pourcentage de dommages et autres); 
  • Optimiser les coûts pour le fret, l'entreposage et la distribution pour chaque détaillant; 
  • Suivre et approuver tous les coûts de 3PL; 
  • Contrôler les risques liés à l'inventaire et travailler avec les ventes sur les activités promotionnelles afin de réduire les pertes; 
  • Vérifier les niveaux de stock des produits finis et collaborer avec la planification pour mettre en œuvre des corrections afin d'augmenter les volumes; 
  • Effectuer toutes les autres tâches connexes. 


Les compétences recherchées : 

  • Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l'écrit; 
  • Être titulaire d'un DEC en gestion, en transport OU d'un BAC en administration des affaires, en génie industriel, en gestion des opérations ou toute autre domaine pertinent; 
  • Avoir au moins cinq (5) ans d'expérience dans un poste de gestion; 
  • Bonne expérience professionnelle des logiciels de la suite Microsoft Office Word, Excel et Outlook; 
  • Gérer facilement les priorités et avoir d'excellentes compétences en matière de négociation; 
  • Faire preuve d'un leadership participatif, être dynamique et savoir mettre en valeur les atouts individuels des membres de son équipe; 
  • Avoir une bonne approche du client interne, être orienté vers le travail d'équipe et faire preuve d'un haut niveau d'autonomie. 


Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte. Seules les personnes retenues seront contactées. Les candidatures seront traitées en toute confidentialité. 

Pour postuler

  Envoyer votre CV en indiquant le nom du poste qui vous intéresse à

Sébastien Labonté à l’adresse courriel suivante : sebastien@labonterecrutement.ca 

Copyright © 2025 Labonté Recrutement - Tous droits réservés.

Optimisé par

  • Politique confidentialité

Ce site Web utilise les cookies.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.

Accepter